Ne pas perdre le Nord

Aujourd'hui, c'est le Nouvel an asiatique : nous entrons dans l'année du Singe de Feu.

Le Feu, je l'ai en moi et il me brûle ! Je me consume littéralement.

 

Le Singe, imprévisible et capable de tout, peut me tirer de ce mauvais pas, ou m'enfoncer un peu plus dans ce cloaque où je m'englue depuis un an.

 

C'est après avoir réussi, non sans mal, à chasser le Crabe que mon corps a pris feu !

 

Quatre mois après la fin des traitements anticancéreux, je suis encore à terre, au moment même où je pensais être enfin sortie du trou et pouvoir commencer à remonter la pente !

Au lieu de ça, j'ai plongé complètement.

 

Des mois à subir des maux de dos insupportables dont on n'arrivait pas à trouver la cause.

Le spectre des métastases se profilait !

 

 

Il a fallu le verdict d'un bilan sanguin complet, d'une radio suivie d'un IRM et d'une ostéodensitométrie pour que l'on comprenne enfin qu'une ostéoporose flamboyante et fulgurante m'avait cassée le dos en plusieurs morceaux.

Traitement de choc et morphine pour me tirer de ce mauvais pas.

 

Du fond de mon trou noir, j'aperçois enfin de petites lueurs d’espoir, des lucioles annonçant des jours meilleurs.

 

Comme a dit la rhumatologue chargée d'analyser la densité de mon squelette : "vous cumulez !"

Certes, et ce n'était pourtant pas ce que j'avais prévu !

Ma grande fille et moi avions projeté une escapade londonienne pour fêter la fin des traitements anticancéreux.

Au lieu de ce séjour à deux, mère et fille, qui promettait balades, pubs, shopping et "flee market"... je me suis retrouvée écrasée au fond de mon lit sans comprendre ce qui m'arrivait.

 

 

Il est grand temps de passer à autre chose et de renaître, même si en une année j'ai vieilli de cent ans ! Ou presque...

 

Oubliées les rides, les cheveux blanchis, le dos fatigué et voûté, je retrouve mes désirs, mon carnet de voyage, mes cartes et ma boussole et je reprends la route.

 

Il y aura encore des jours sombres et des nuits obscures, je le sais, mais les petites lucioles de mon enfance vont m'éclairer et me guider dans cette nouvelle étape initiatique de ma vie.

 

Rien n'est terminé et on va voir ce qu'on va voir !

 

Le dragon qui s'était endormi, se réveille...

 

RETOUR SOMMAIRE BLOG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0